Travailleurs Non Salariés
Quand vous êtes-vous occupés de votre protection pour la dernière fois ?
Lorsque nous questionnons les chefs d’entreprise sur leurs couvertures complémentaires, voici les deux réponses les plus fréquentes :
« Ma protection sociale ? Je n’ai pas le temps de m’en préoccuper, je dois faire tourner ma boîte. »
« J’ai souscrit des contrats à la création de l’entreprise et je suis resté fidèle à mon interlocuteur. »
Réévaluer la protection sociale des TNS, c’est notre métier
Nous comprenons votre manque de temps, notamment quand il s’agit de se pencher sur des sujets aussi importants et hors du champ de compétences de la plupart des entrepreneurs. Il est toutefois important de comprendre que vos contrats doivent vivre à votre rythme et évoluer avec vous, toute notion de fidélité contractuelle mise à part. Vous ne devez pas avoir de mauvaise surprise le jour où vous aurez besoin de faire appel aux garanties souscrites.
Que dit la loi ?
La loi oblige les entreprises à rediscuter les contrats collectifs tous les 5 ans au minimum mais rien n’incite les dirigeants à le faire régulièrement. Garanties obsolètes, insuffisance ou absence de couverture sont fréquemment constatées par nos équipes lors des audits effectués.
Prenez un peu de temps pour vous et analysons votre situation personnelle dans les domaines suivants :
Complémentaire santé
Avec nos offres, vous pouvez vous protéger ainsi que votre famille en optant pour une complémentaire santé optimale tout en profitant des avantages fiscaux de la loi Madelin.
Si nécessaire, souscrivez des renforts améliorant les remboursements optiques et ceux des praticiens non Optam.
Choisissons ensemble le niveau de garanties que vous souhaitez.
Assurance chômage
La majorité des chefs d’entreprises, artisans, commerçants, mandataires sociaux ne peuvent bénéficier des indemnités Pôle Emploi. Pourtant, il est aujourd’hui possible de se prémunir contre la défaillance de votre entreprise ou la révocation de votre mandat social par le biais d’une assurance facultative. N’hésitez pas à nous consulter.
Prévoyance
Maintenir ses revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité mais aussi protéger ses proches en cas de décès nécessite de souscrire des garanties prévoyance complémentaires aux régimes obligatoires. Savez-vous que les cotisants à la CIPAV ne bénéficient d’aucune indemnité journalière ?
Nous vous proposons de détailler les prestations de votre régime obligatoire pour identifier vos besoins et vous proposer des solutions économiques et pérennes.
PER individuel (ex retraite Madelin)
Avec votre contrat retraite PER Individuel, bénéficiez d’un complément de revenu garanti à vie tout en profitant d’un cadre fiscal avantageux. Vous définissez vous-même l’effort d’épargne que vous pouvez consentir et au moment de votre départ à la retraite, les sommes investies sont converties en rente viagère. Les cotisations peuvent être dans certaines conditions déduites de votre bénéfice imposable avant impôt.
Depuis la loi PACTE, vous pouvez également récupérer votre épargne au moment de la retraite, sous forme de capital.
Responsabilité civile des dirigeants
Parce que la mise en cause d’un dirigeant peut mettre en péril ses biens propres, les conséquences de la responsabilité de celui ou ceux qui dirigent sont parfois très lourdes sur le plan financier.
L’Assurance Responsabilité civile des dirigeants et mandataires sociaux ne permet pas d’éviter la mise en œuvre de la responsabilité mais limite l’impact des conséquences pécuniaires pour le dirigeant. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.
La RC dirigeants ou mandataires sociaux sécurise le patrimoine des dirigeants de droit ou de fait ; en effet, leur responsabilité personnelle peut être recherchée en cas de faute de gestion, de violation des statuts ou plus simplement d’infraction aux dispositions législatives ou règlementaires.
Responsabilité civile professionnelle
Votre entreprise peut, dans le cadre de son activité, occasionner des dommages à des tiers, susceptibles de vous demander réparation.
Votre contrat Responsabilité Civile Professionnelle indemnise les dégâts commis dans l’exercice de votre activité, qu’ils soient corporels, matériels, immatériels consécutifs ou non consécutifs.
La RC Pro vous protège en réglant vos frais de défense et les indemnités que vous pourriez être amenés à verser. Cette garantie est souvent associée à la Responsabilité Civile Exploitation lorsque le fait générateur provient de la vie courante de votre entreprise.